TERMES ET CONDITIONS

Les présentes politiques visent à vous informer à propos de nos termes et conditions quant à l’achat, la livraison, les retours et les renseignements personnels recueillis via l’entremise de notre site web www.bloks.ca ou dans le cadre des relations que nous entretenons avec notre clientèle.

Politique de confidentialité

Bloks Canada Inc. établit des principes stricts quant à la protection de votre vie privée et s’engage à assurer la confidentialité des renseignements personnels que vous partagez avec nous.  La présente politique vise à vous informer sur la manière dont ceux-ci sont recueillis, traités et vos options possibles quant à leur utilisation et l’accès a ceux-ci.

 

Collecte des renseignements personnels

Les renseignements personnelles sont recueillis suite à l’une des actions suivantes:

  • Acheter, commander, retourner ou échanger un ou des produits;
  • Visiter notre site web;
  • L’inscription à notre site web, à nos info-lettres ou toutes offres promotionnelles;
  • Communiquer avec nous ou transmettre un commentaire ou une question au service à la clientèle soit par courriel, par téléphone ou par l’entremise de notre site web ou encore par le clavardage sur les réseaux sociaux.;
  • Participer à l’un de nos évènements, concours ou à l’un de nos sondages;
  • Envoyer une demande d’emploi.;

 

Vos renseignements personnels seront recueillis par les formulaires remplis et soumis volontairement par vous, ou encore automatiquement par voie électronique avec l’utilisation de fichiers témoins et/ou journaux et ce grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site web.

 

Formulaires et utilisation

Voici les informations à fournir selon le type de formulaires remplis sur notre site web www.bloks.ca

Formulaire d’achat ou de commande en ligne

  • Nom et prénom
  • Nom et prénom de la personne autorisée à ramasser votre produit (autre que vous)
  • Adresse de facturation
  • Adresse de livraison
  • Numéro(s) de téléphone où nous pouvons vous joindre
  • Adresse courriel
  • Message à inscrire sur la carte cadeau (si applicable)
  • Informations de paiements par carte de crédit ou débit

Ces informations sont utilisées, afin de faire le suivi de votre commande en ligne, la traiter et administrer votre paiement pour ensuite confirmer celui-ci et être en mesure de vous livrer le ou les produits commandés.

Formulaire de retour ou d’échange

  • Nom et Prénom
  • Adresse de facturation
  • Numéro de téléphone
  • Courriel
  • Informations de paiement par carte de crédit ou débit

Ces informations sont utilisées afin de faire le suivi, traiter et administrer l’opération de remboursement de vos retours ou de vos échanges d’articles mais également afin de prévenir, détecter les fraudes ou se protéger contre celles-ci ou ou corriger les erreurs commises.

Formulaire d’inscription au site web et aux info-lettres

  • Nom et Prénom
  • Courriel
  • Date d’anniversaire
  • Votre Sexe (renseignements supplémentaires)

Vous avez toujours le choix de nous fournir ou non vos renseignements supplémentaires. Cela nous permet de mieux cibler vos besoins et d’améliorer votre expérience de magasinage en ligne.

Créer un compte client, sur note site web www.bloks.ca engendre votre acceptation à ce que nous utilisions vos renseignements personnels afin de communiquer et correspondre avec vous ou pour répondre à vos requêtes. L’inscription en ligne permet l’accès a certaines particularités de notre site web comme la liste de souhaits ou la conservation de vos données d’expédition selon votre consentement.

L’inscription à nos info-lettres nous permet de vous envoyer certains éléments tels que nos concours, nos promotions, l’arrivée de nos nouveaux produits ou d’autres nouveautés, de vous tenir au courant sur la tenue d’évènements spéciaux et vous envoyer la possibilité de répondre à un sondage.

Formulaire de participation à un événement, concours ou sondages

  • Nom et Prénom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Courriel

Ces renseignements sont utilisés pour enregistrer votre participation à nos évènements, promotions ou concours. Vos informations et vos réponses à nos sondages permettent de recueillir votre opinion et vos commentaires, servant à apporter des améliorations à notre entreprise.

Formulaire de contact(téléphone-courriel-site web-réseaux sociaux)

  • Nom et prénom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Courriel

Ces renseignements sont utilisés afin de répondre à vos commentaires ou questions transmis au service à la clientèle soit par courriel, par le service de clavardage sur les réseaux sociaux, par téléphone ou encore par notre formulaire de contact via notre site web.

Formulaire demande d’emploi(téléphone-courriel-site web-réseaux sociaux)

  • Nom et prénom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Courriel
  • Curriculum Vitae

Ces informations sont recueillis pour traiter et répondre à votre demande d’emploi.

 

INTÉRACTIVITÉ, FICHIERS JOURNAUX ET TÉMOINS

L’interactivité peut s’établir entre vous et notre site web; elle recueille des renseignements dès la navigation sur notre site web. Cela amène automatiquement à la collecte de votre adresse IP (protocole Internet ) et des renseignements connexes tels que le système d’exploitation, le nom de domaine du site web utilisée pour accéder à notre site, les pages visitées et le temps passé.

Nous recueillons aussi les informations par le biais de fichiers journaux et témoins (cookies), notamment par Google Adwords et Google Analytics. Ceux-ci consistent à transmettre à votre navigateur des données de notre site web pouvant par la suite s’enregistrer sur votre disque dur et nous permettre de vous reconnaître quand vous revenez sur certaines pages de notre site dont celles avec connexion à votre compte ou encore lorsque cela s’avère nécessaire pour vous fournir les produits achetés.

Aucune information collectée ne sera liée à des données personnelles permettant de vous identifier de vous localiser et aucune information ne sera transmise à nos tiers tels que Google Adwords et Google Analytics.

Toutes ces informations et données recueillis nous permettent d’améliorer, d’optimiser et de vous offrir une expérience personnalisée sur notre site, d’assurer le suivi de votre commande, d’obtenir des statistiques pour mieux cibler nos promotions et notre publicité de façon à nous adapter à vos intérêts.

Vous avez toujours le choix de régler votre navigateur pour vous avertir de la venue d’un témoin. Cependant, cela pourrait vous empêcher d’accéder à certaines fonctionnalités de notre site web.

 

Obtention du consentement

Les renseignements personnels fournis sur l’un de nos formulaires, nous laisse présumer l’obtention de votre consentement à la cueillette et l’utilisation de ceux-ci, selon la fin spécifique du formulaire utilisé.

Si d’autres renseignements personnels vous sont demandés, tels que pour nos info-lettres, votre consentement vous sera demandé et vous aurez le choix d’accepter ou de refuser.

 

Droit d’opposition et de retrait

Nous vous offrons un droit d’opposition et de retrait, en tout temps, quant à vos renseignements personnels, la désactivation de votre compte ou encore le retrait de votre consentement à recevoir nos info-lettres.Pour cela, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à info@bloks.ca , par téléphone 1-833-666-2565 ou 514-666-2565, par notre formulaire de contact via notre site web ou encore par la poste à Bloks Canada Inc, 3555-A Boulevard Matte, Brossard, Qc, Canada, J4Y 2P4.

La désactivation de votre compte ainsi que le retrait de nos listes d’envoi peuvent être effectués en ligne via les préférences de votre compte.

Notez que votre demande prendra effet dans les 10 jours ouvrables suivant celle-ci. Merci de votre compréhension et de votre patience pour le traitement de votre demande.

 

Partage des renseignements recueillis

Bloks Canada Inc. ne partage pas, ne vend pas, ne loue pas et n’échange pas les informations personnelles recueillies de ses clients à des tiers sans leur consentement préalable. Cependant il est possible que vos renseignements soient communiqués, durant notre processus d’activités commerciales standard, à des tiers qui interviennent en notre nom.

Tiers intervenants – Fournisseurs de services

Lors de nos activités commerciales, nous pouvons êtres amenés à avoir recours à des tiers pour gérer un ou plusieurs aspects de nos activités commerciales. Ceux-ci nous fournissent des services pour remplir les commandes en ligne tels que la livraison, le traitement des paiements ou encore l’hébergement du site web, l’envoi de communications commerciales, l’organisation de nos concours et promotions ainsi que la réalisation d’étude de marché pour l’analyse de l’efficacité de notre stratégie marketing.

Des conventions de non-divulgation et des restrictions légales régissent nos fournisseurs de services quant à l’utilisation des renseignements communiqués et aucun d’eux n’est autorisé à utiliser ou divulguer vos renseignements autre que ce qui est conforme a notre politique de confidentialité.

 

DIVULGATION

Vos renseignements personnels seront divulgués par nous ou nos fournisseurs si la loi nous y contraints ou en cas de violation de nos conditions générales d’utilisation et de vente.

Dans le cas d’une vente, d’une fusion de l’entreprise, d’une procédure de faillite ou d’insolvabilité, vos renseignements personnels pourraient être transmis car ils sont alors considérés comme un élément actif dans le changement de contrôle de la société.

 

Sécurité

Vos données personnelles sont protégées avec des précautions raisonnables afin d’assurer qu’elles ne soient divulguées, détournées, perdues, consultées, modifiées ou détruite d’une manière inappropriée.

Notre site web est propulsé par GHST sur la plate-forme e-commerce en ligne qui nous permet la vente de nos produits. Vos informations sont conservées sur des serveurs sécurisés situé au Canada, et notre site web utilise une technologie de chiffrement appelée SSL qui permet de protéger vos renseignements personnelles en chiffrant vos données de commandes, tel que votre nom, adresse et numéro de carte de crédit. Vos données de paiement sont automatiquement cryptées selon des normes de sécurité élevées et celles-ci sont transmises à la plate-forme de paiement Stripe qui eux vérifient et procèdent à la transaction demandée.

Vos données personnels seront conservées aussi longtemps que nous en avons besoin pour des fin commerciales légitimes et selon les exigences prévues par la loi.

Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nos employés sont formés et conscient de l’importance de préserver la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels. Ceux-ci seront conservés aussi longtemps que nous en aurons besoin pour des fins commerciales légitimes et selon les exigences prévues par la loi, par la suite, ces données personnelles seront détruites.

 

Âge de consentement

La navigation sur notre site web d’une personne d’âge mineur est acceptée, cependant celle-ci ne pourra en aucun cas s’inscrire ou effectuer des achats sur notre site. Nous ne souhaitons aucunement recueillir des renseignements personnels d’enfant d’âge mineur. Ces mesures ont été établis afin de protéger les mineurs.

Si une telle situation se produisait, les renseignements d’inscription seront supprimés et un message d’avertissement sera transmis par courriel. Si vous êtes mineur et désirez effectuer un achat, veuillez demander à votre tuteur légal (parent ou autre) d’effectuer la commande pour vous.

 

MODIFICATIONS À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Veuillez noter que nous nous réservons le droit, à tout moment, de modifier la présente politique de confidentialité en fonction des changements apportés dans nos activités commerciales et en matière de protection de vos renseignements personnelles. Notre politique de confidentialité révisée sera affichée et prendra effet dès sa publication sur notre site web, veuillez s’il vous plait la consulter fréquemment.

Vos renseignements personnels seront traités conformément à la politique de confidentialité en vigueur lors de la collecte de ceux-ci.

 

Questions et coordonnées

Pour toutes questions ou commentaires au sujet de cette politique de confidentialité, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Courriel :info@bloks.ca

Téléphone : 514-666-2565 | 1-833-666-2565 

Adresse postale : 3555-A Boulevard Matte, Brossard, Qc, Canada, J4Y 2P4.

Conservez ces coordonnées si vous désirez accéder, mettre à jour et/ou corriger vos renseignements personnels ou encore pour formuler une plainte au sujet de la manière dont nous traitons ceux-ci.

POLITIQUE D’ACHAT 

Prix et disponibilité

Tous les prix indiqués sur notre site sont en dollar canadien, excluant les taxes applicables, les frais de douanes, les taxes de dédouanement ainsi que les frais d’expédition. Le prix et la disponibilité des produits offerts sur notre site web peuvent être sujets à changement, et ce, sans préavis.

Commande en ligne

Pour passer une commande en ligne, cliquez sur le bouton  » Ajoutez au panier  » sur la fiche des produits désirés. Votre panier d’achats est disponible, en tout temps, en haut à droite sur les pages de notre site web. Avant de cliquer sur  » Commander  » assurez-vous de vérifier et de corriger, au besoin, le contenu de votre panier (quantité, modèle, taille, couleur, etc.). Il est possible d’apporter des changements au panier en tout temps, et ce, même au cours du processus transactionnel.

Durant le processus de confirmation de commande, vous pourrez entrer votre numéro de code promotionnel, si applicable, dans le champs prévu à cet effet et constater le nouveau prix, suite à l’application du rabais ou de l’offre promotionnel. Après votre commande traitée, vous recevrez une confirmation par courriel, dans les meilleurs délais, vous indiquant la date de livraison de celle-ci, la disponibilité et le prix des produits commandés. Une facture vous sera également envoyée à l’adresse du courriel fourni. Assurez-vous de nous fournir votre courriel exempt d’erreur. Référez-vous à notre politique de livraison, pour plus de détails, concernant l’expédition de votre commande.

Modes de paiement

Quand vous effectuez une commande sur le site de Bloks Canada, le paiement est traité via la plateforme de paiement en ligne sécurisée Stripe. La politique de confidentialité de la plate-forme ainsi que les termes de paiement, sont disponibles sur le site www.stripe.com.

Nos prix sont affichés et appliqués en dollars Canadiens sur notre site web. Les cartes de crédits suivantes sont acceptées :

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express

Le montant total de votre commande est payable en un seul versement, il sera d’abord pré-autorisé sur votre carte de crédit, puis une fois la commande complétée et prête à être expédiée, le montant sera alors facturé sur celle-ci. La transaction apparaîtra sous le nom de  » BLOKS CANADA »sur votre relevé de carte de crédit.

Taxes de vente

Pour les commandes au Canada, le taux de la taxe de vente tient compte des taxes fédérale et provinciale en vigueur au moment du traitement de la transaction et également de l’adresse de livraison fournie.

La TPS de 5% (taxes sur les produits et services) est ajoutée à toutes les commandes dans toutes les provinces, à l’exception des provinces suivantes, où c’est la TVH (taxe de vente harmonisée) qui y est ajoutée :

  • Ontario
  • Nouveau-Brunswick
  • Nouvelle-Écosse
  • Terre-Neuve-et-Labrador
  • L’Île-du-Prince-Édouard

La TVP (taxes de vente provinciale) est ajoutée à toutes les commandes des provinces suivantes :

  • Québec
  • Colombie-Britannique
  • Manitoba
  • Saskatchewan

Vous pouvez vous référez au site de l’Agence du revenu du Canada http://www.cra-arc.gc.ca , pour connaître les taux des taxes de vente en vigueur, selon votre province.

Pour les commandes livrées aux États-Unis, les taxes de vente ne s’appliquent pas.

Annulation ou modification de commande

Pour faire annuler ou modifier une commande, une fois le paiement pré-autorisé ou facturé, contactez le service des ventes de Bloks Canada Inc, par courriel à info@bloks.ca  ou par téléphone au 514-666-2565 / 1-833-666-2565 (numéro sans frais partout au Canada).

Nous essaierons de faire le nécessaire pour répondre à votre demande, cependant, soyez informé qu’aucune commande qui aura déjà été expédiée ne sera modifiable ou annulable.

Liste de souhaits

L’option liste de souhaits est disponible sur le site web de Bloks Canada. Pour ajouter des produits à celle-ci, cliquez sur le cœur situé au bas de la fiche du produit ou encore à droite du nom de produit, sur la page d’accueil. Votre liste de souhaits est accessible, en tout temps, en cliquant sur le cœur en haut à droite des pages de notre site web. Il est possible de partager celle-ci avec les membres de votre famille et vos amis soit par courriel ou sur les réseaux sociaux (facebook, pinterest, instagram, twitter, google +).

Sur la page liste de souhaits, vous pouvez ajouter les produits de celle-ci à votre panier, en sélectionnant le bouton  »Ajoutez au panier  » situé à droite des produits désirés.

Questions

Pour toutes questions ou informations concernant le processus d’achat ou de transaction, n’hésitez pas à joindre le service des ventes par courriel à info@bloks.ca ou par téléphone au 514-666-2565 / 1-833-666-2565 (numéro sans frais partout au Canada).

POLITIQUE DE LIVRAISON 

Nous utilisons les services postaux de Postes Canada pour la livraison de vos commandes, dans toutes les provinces du Canada, selon l’adresse que vous nous avez fournie.

Frais de livraison

Des frais de livraison s’appliquent sur vos commandes en ligne. Afin de calculer ceux-ci, veuillez fournir une adresse de livraison valide dans les champs respectifs. Les frais seront par la suite, ajoutés à votre total au moment de traiter votre commande. Vous pouvez en tout temps réviser votre commande comprenant les taxes et les frais de livraison, avant la confirmation de celle-ci.

Il est de votre responsabilité de nous fournir une adresse de livraison conforme et complète. Dans le cas où l’adresse fournie serait incomplète, non conforme ou inexistante, et qu’un colis nous est retourné par les services postaux, la commande sera annulée et les frais de livraison ne seront pas remboursables.

Service de livraison

Les frais de livraison sont variables selon le service choisi et selon votre région :

    • Colis Standard ( 2 à 6  jours ouvrables )
    • Colis Accélérés ( 1 à 3 jours ouvrables )

Vous pourrez choisir le service qui vous convient le mieux, au moment de passer votre commande.

Signature et pièce d’identité

Bloks Canada inc. se réserve le droit d’exiger au détenteur de la carte de crédit certains documents, permettant de l’identifier.

Les documents pouvant être exigés sont ;

    • Copie ou photo d’une pièce d’identité officielle, valide et émise par le Gouvernement (passeport, permis de conduire ou carte d’assurance maladie);
    • Copie ou photo de l’endos de votre carte de crédit avec signature du détenteur;
    • Copie ou photo de votre confirmation de commande.

Ceux-ci peuvent être expédiés à notre adresse postale au 3555-A Boulevard Matte, Brossard, Qc, Canada, J4Y 2P4 ou envoyés par courrier électronique à info@bloks.ca 

Vous avez 10 jours pour nous fournir les documents, au-delà de ce délai, votre commande sera annulée.

Livraison internationale

Bloks Canada Inc, offre la livraison internationale avec Postes Canada pour certains pays. Selon la destination de l’envoi, les délais pourront varier en moyenne de 7 à 14 jours ouvrables, ou plus en cas de retenue aux douanes. Prendre note que les frais de dédouanement varient d’un pays à l’autre et que nous ne sommes pas responsables de ces derniers. Une signature vous sera également exigée à la réception de votre commande.

Livraison gratuite

Au Canada seulement, la livraison est gratuite pour les commandes de 70 $ CAN et plus avant taxes.

Certaines exceptions s’appliquent notamment :

Cartes-cadeaux

  • Cartes-cadeaux
  • Produits en promotion
  • Produits en vente finale

Dans les cas où l’adresse fournie s’avérait incomplète, non conforme ou inexistante, et qu’un colis, expédié gratuitement, nous est retourné par les services postaux, la commande sera annulée et un frais de 12 $ sera automatiquement prélevé.

Préparation et livraison

La préparation de votre commande est effectuée durant les jours ouvrables seulement. Les produits commandés sont vérifiés, emballés et expédiés dans un délai de 2 jours ouvrables, suivant la date de confirmation de la commande. Prendre note que le type de service choisi pour la livraison n’affecte pas le temps de préparation de la commande.

Suivi de commande

Lorsque votre commande quitte notre entrepôt pour la livraison, un numéro de suivi fourni par Postes Canada et vous sera envoyé par courriel. Vous pourrez faire le suivi de votre commande en tout temps via l’onglet  » Suivi de commande  » au bas de notre site web.

Commandes perdues ou ENdommaGées

À la suite de la vérification du suivi de votre commande, si vous avec un problème ou que vous pensez que celle-ci a été perdue, veuillez joindre le service à la clientèle de Bloks Canada Inc. au 514-666-2565 / 1-833-666-2565. Nous ferons notre possible pour vous aider.

Chaque commande est vérifiée avant son expédition. Si vous receviez celle-ci avec des produits endommagés, nous vous échangerons ceux-ci sans frais. Consultez notre politique de retour et d’échange pour les étapes à suivre.

POLITIQUE DE RETOUR 

REMBOURSEMENT

Il est possible d’effectuer un remboursement sur les produits à prix régulier dans les 15 jours, suivant la date de réception de votre commande. Aucun retour ne sera accepté pour les produits ayant été portés, lavés, utilisés et/ou endommagés.

Pour obtenir votre numéro d’autorisation de remboursement (#RA), veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à l’adresse courriel info@bloks.ca  ou par téléphone au 514-666-2565 / 1-833-666-2565. Aucun retour ne sera accepté sans ce numéro d’autorisation et le produit sera retourné à l’expéditeur à ses frais.

Il est également possible d’annuler votre commande, si celle-ci n’a pas encore été traitée et qu’aucune confirmation d’expédition ne vous a été envoyée. Communiquez avec le service à la clientèle, le cas échéant. Si la confirmation vous a déjà été envoyée, vous pourrez retourner les articles dès la réception de ceux-ci.

L’historique de vos commandes est toujours disponible dans la section « Mon compte » de notre site web.

Les remboursements sont effectués selon le mode de paiement original dans les 3 jours suivant la confirmation du remboursement et vous devez allouer un délai de 10 jours ouvrables pour le remboursement sur votre carte de crédit.

Veuillez noter que les cartes-cadeaux, les pixels, les produits en solde et les produits  » Édition Limitée  » ne sont pas remboursables.

TRANSPORT DE RETOUR

Les frais d’expédition ne sont, en aucun cas, remboursables.  Le client est également toujours responsable des frais d’expéditions pour un retour, sauf advenant le cas qu’il s’agirait d’un défaut de manufacture ou d’une erreur de notre part.

Les produits retournées doivent être dans leur boite ou emballage originale (si applicable) et en bonne état.  Vous devez également joindre à l’intérieur de la boite votre facture ainsi que votre confirmation de retour incluant le numéro de RA associé.  Il est de votre responsabilité de protéger les boites originales et d’emballer les produits de façon sécuritaire avant de nous les retourner.  Tous articles ne respectant pas ces conditions sera retournée à l’expéditeur à ces frais.

Adresse de retour :

  • BLOKS CANADA INC., 764 rue Gouin, La Prairie , QC, J5R1R5.
Mise à jour…
  • Votre panier est vide.